top of page
Rechercher

Bébé ne veut pas aller au lit

Dernière mise à jour : 7 mars

Bébé rechigne à aller au lit ? Les couchers sont un moment de tension pour toute la famille ? Pas de panique ! Voici quelques astuces simples et efficaces pour transformer les couchers de bébé en moments de détente et de sommeil paisible pour tous.


- Prévenir votre enfant 5 à 10 minutes avant le coucher, utilisez une phrase simple et répétitive comme "C'est bientôt l'heure de faire dodo !" pour que bébé anticipe et termine ses activités en douceur.


- Mettre en place une routine rassurante identique à chaque coucher: Répétez les mêmes gestes chaque soir (15-20 minutes le soir et 5-10 minutes pour la sieste).

Cette routine est essentielle à l'enfant qui a besoin de répétition, de cadre et d'apaisement pour se sentir sécurisé et ainsi se laisser aller au sommeil


- Passer du temps de qualité avec votre enfant. Quelques minutes par jour suffisent mais ce temps doit être exclusivement dédié à votre enfant (byebye le téléphone) afin de remplir son réservoir affectif (et le vôtre!), ainsi que se reconnecter à vous ❤


- Faites du coucher un moment agréable et ludique:

Laissez votre enfant choisir le livre que vous allez lire avant le coucher."le premier arrivé dans ta chambre choisit le livre !"

"Ce soir on imagine que l'on est un éléphant pour aller dans ta chambre!" et chaque jour on mime un nouvel animal qui part dans la chambre choisir un livre par exemple...Cela permet de rendre le coucher plus amusant.


En suivant ces conseils et en adaptant votre approche aux besoins spécifiques de votre enfant, vous favoriserez des nuits paisibles et un sommeil réparateur pour toute la famille. N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour des couchers sereins !


Marie Malgorn


Sommeil difficile bébé ne veut pas aller au lit
Sommeil difficile bébé ne veut pas aller au lit


38 vues0 commentaire

留言


bottom of page