Rechercher

Le biberon au coucher

Est-ce que chez vous aussi le biberon fait partie intégrante du rituel du coucher?


Si c'est le cas et que bébé dort la nuit complète sans réveil nocturnes alors bingo!

En revanche, si bébé (de plus de 4/5 mois et pesant minimum 6kg), à tendance à se réveiller dans la nuit pour réclamer des biberons cela peut devenir plus problématique, surtout si c’est récurrent et ainsi cela perturbe sa nuit…Un bébé en bonne santé de 4/5 mois pesant plus de 6kg n’a physiologiquement plus besoin d’apport de lait pendant la nuit.


Mais alors que faire?


- Il n'est pas question ici de supprimer totalement le biberon du soir, mais il convient simplement de dissocier la prise du biberon avec l'endormissement.

Autrement dit, si bébé a besoin de son biberon pour s'endormir le soir, il y a de fortes chances pour qu'il le réclame de nouveau la nuit pour se rendormir lors d'un réveil nocturne.


- Ainsi, réservez la prise du biberon avant de débuter la routine du coucher, et idéalement donnez-lui dans un lieu différent de sa chambre


Et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter !


Marie Malgorn


#routinedusoir#bebedort#dormir#sommeildelenfant#parents#enfants#grandir#viedemaman#fatigue#maman#parentsheureux#parentsepuises#dodo#parentalite#coachsommeil#consultantesommeil#bebedormeur#specialistesommeilbebe#accompagnementparental#disciplinepositive




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout