Rechercher

Le changement à l'heure d'hiver

Tic-Tac-Tic-Tac - Dans la nuit du 24 au 25 octobre nous allons reculer nos horloges d'une heure, et ainsi dormir 1h de plus !


Waaouhh mais c'est génial ! Et bien oui ça l'est sauf pour les parents qui risquent de voir leurs enfants se réveiller à la même heure qu'à leur habitude. Avec le changement d'heure, un enfant se réveillant habituellement à 7h, se réveillera alors probablement à 6h !


Pas de panique, voici quelques conseils:


- Chez les bébés de moins de 6 mois, le changement d'heure n'a que peu voir pas du tout d'incidence, du fait que leur rythme n'est pas encore totalement fixé sur 24h.

- Anticipez la transition environ 4 jours avant le changement d'heure en décalant progressivement le rythme de votre enfant:

Retardez de 15min chaque jour le quotidien de votre enfant. Ex: s'il est couché habituellement à 19h, à J-4 couchez-le à 19h15, J-3 19h30 etc... pour qu'arrivé au dimanche il soit habitué à se coucher à 20h, soit 19h de la nouvelle heure. Faites de même pour les siestes et les repas.

- Le dimanche du changement d'heure, si votre enfant se réveille trop tôt, essayez de le faire patienter dans son lit (60min maximum), peut-être se rendormira t-il. Si les pleurs se font trop intenses, sortez le du lit et débuter votre journée comme habituellement.

- Essayez au maximum de garder les heures de siestes aux heures habituelles même si votre enfant s'est réveillé plus tôt. Vous risquez de passer une journée avec un enfant grognon mais dites-vous que c'est pour l'aider à mieux s'adapter au nouveau rythme.

- Et enfin et pas des moindre, profitez de cette longue journée pour sortir en extérieur avec vos enfants et profiter d'une belle journée d'automne en famille :)


#bebedormeur#changementdheure#sommeil#parents#sommeilbebe#sommeilenfant#famille#maman#biendormir#parentalité#viedemaman




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout