Rechercher

Le doudou

Le doudou est l’objet transitionnel par excellence de votre tout-petit.

Il deviendra son compagnon quand vous serez absents et lui permettra de l'aider notamment lors de l'angoisse de la séparation, dans la gestion de ses émotions et également lors de son endormissement.

Le choix du doudou se fait généralement vers l'âge de 6 mois. Vous pouvez soit lui proposer vous même un doudou en lui présentant régulièrement afin qu'il s'y habitue, soit le laisser choisir de lui même son préféré ❤


Une fois le doudou élu, alors n'essayez pas de lui en faire changer de modèle. Achetez 2 ou 3 exemplaires identiques et intervertisez les régulièrement afin de pouvoir les passer en machine et garder un état d'usure égal à tous les doudous.

Ainsi, si toutefois vous venez à en perdre un, vous en aurez un autre sous la main.

Certains enfants, cependant, n’en auront jamais...et ce n’est pas grave! Certains ont une tétine, d'autres le pouce, certains rien. C’est pareil, à chacun ses choix !


#bebedormeur#famille#allaitement#viedemaman#parents#parentsheureux#coachsommeil#sommeilbebe#reveilsnocturnes#parentsepuises#endormissement#manquedesommeil#bebedort#babygirl#babyboy#bebe#doudou



Posts récents

Voir tout